Discussion:
Boutique e-commerce
(trop ancien pour répondre)
Jean-Luc ERNST
2006-11-23 13:23:53 UTC
Permalink
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon groupe pour ce genre de question.

Je cherche un programme pas trop cher et facile d'usage pour créer une
boutique d'E-commerce.
Les besoins :
- maximum 100 articles
- paiements par carte
- payement par virement bancaire (c-à-d pouvoir mémoriser la commande
jusqu'à réception du paiement sur le compte bancaire)
- calcul automatique du coût d'envoi selon le poids cumulé des articles

Quelques suggestions ?
--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com
Jeff
2006-11-23 16:09:29 UTC
Permalink
On Thu, 23 Nov 2006 14:23:53 +0100, "Jean-Luc ERNST"
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon groupe pour ce genre de question.
Je cherche un programme pas trop cher et facile d'usage pour créer une
boutique d'E-commerce.
- maximum 100 articles
- paiements par carte
- payement par virement bancaire (c-à-d pouvoir mémoriser la commande
jusqu'à réception du paiement sur le compte bancaire)
- calcul automatique du coût d'envoi selon le poids cumulé des articles
Quelques suggestions ?
OSCommerce
Jean-Luc ERNST
2006-11-23 16:51:55 UTC
Permalink
Merci Jeff.
J'avais entendu parler (en bien) mais cela me semble impraticable pour un
débutant. Je cherche plutôt un truc "pré-mâché" (ou wysiwyg) facile à
installer et qu'il suffirait en quelque sorte de "remplir"...

Cordialement,
Jean-Luc


"Jeff" <***@Xhotmail.com> a écrit dans le message de news:
***@4ax.com...
...snip...
Post by Jeff
OSCommerce
Denis Renard
2006-11-24 01:10:19 UTC
Permalink
Post by Jean-Luc ERNST
Merci Jeff.
J'avais entendu parler (en bien) mais cela me semble impraticable pour un
débutant. Je cherche plutôt un truc "pré-mâché" (ou wysiwyg) facile à
installer et qu'il suffirait en quelque sorte de "remplir"...
Cordialement,
Jean-Luc
....snip...
Post by Jeff
OSCommerce
Vous pouvez ouvrir une boutique sur Ebay.
Jean-Luc ERNST
2006-11-24 09:58:03 UTC
Permalink
Bonjour Denis,

Oui, j'avais vu cela mais la boutique eBay me semble mieux convenir à un
particulier qu'à un site commercial "sérieux", ce qui est le cas pour ma
demande. Plus exactement, eBay a une connotation "bazar à bonnes affaires"
ou "marché de l'occasion" et ne convient pas aux produits qui seront vendus
dans la boutique dont je m'occupe.

Mais merci pour la suggestion car effectivement, la boutique eBay est facile
à mettre en place.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst


"Denis Renard" <***@free.fr> a écrit dans le message de news:
4566467b$0$3734$***@news.free.fr...
...snip...
Post by Denis Renard
Vous pouvez ouvrir une boutique sur Ebay.
William Dode
2006-11-24 15:25:18 UTC
Permalink
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour Denis,
Oui, j'avais vu cela mais la boutique eBay me semble mieux convenir à un
particulier qu'à un site commercial "sérieux", ce qui est le cas pour ma
demande.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire appel à un professionnel, à un indep
en l'occurence ?!
--
William Dodé - http://flibuste.net
Zouplaz
2006-11-24 15:45:24 UTC
Permalink
Post by William Dode
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour Denis,
Oui, j'avais vu cela mais la boutique eBay me semble mieux convenir à un
particulier qu'à un site commercial "sérieux", ce qui est le cas pour ma
demande.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire appel à un professionnel, à un indep
en l'occurence ?!
Je n'osais le dire - Mais ça tombe un peu sous le sens...
Jean-Luc ERNST
2006-11-24 16:54:06 UTC
Permalink
Bonjour William et Zouplaz,

Tout simplement parce qu'il n'y a qu'une dizaine d'articles à faible valeur
faciale à vendre pour l'instant (quelques euros) et pas d'autres articles
qui soient prévus à court terme car il s'agit d'un marché test. De ce fait,
les frais occasionnés par une boutique créée par un indépendant seraient
disproportionnés par rapport à la mise de départ. Je suis indépendant
moi-même et je connais la "problématique". Ici, il s'agit de présenter une
"option facile" à mon client, une espèce de "prototype". En espérant que le
marché se révèle porteur et qu'à l'avenir une boutique e-commerce plus
"conséquente", et en taille et en prix, pourra être mise en place... %:>)

Cordialement,
Jean-Luc


"William Dode" <***@flibuste.net> a écrit dans le message de news:
ek72su$2flh$***@biggoron.nerim.net...

...snip...
Post by William Dode
Dans ce cas pourquoi ne pas faire appel à un professionnel, à un indep
en l'occurence ?!
--
William Dodé - http://flibuste.net
William Dode
2006-11-24 19:05:36 UTC
Permalink
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour William et Zouplaz,
Tout simplement parce qu'il n'y a qu'une dizaine d'articles à faible valeur
faciale à vendre pour l'instant (quelques euros) et pas d'autres articles
qui soient prévus à court terme car il s'agit d'un marché test. De ce fait,
les frais occasionnés par une boutique créée par un indépendant seraient
disproportionnés par rapport à la mise de départ.
Je suis indépendant moi-même et je connais la "problématique". Ici, il
s'agit de présenter une "option facile" à mon client, une espèce de
"prototype". En espérant que le marché se révèle porteur et qu'à
l'avenir une boutique e-commerce plus "conséquente", et en taille et en
prix, pourra être mise en place... %:>)
Justement, l'intérêt d'un indep c'est qu'il pourra faire quelque chose
d'adapté au démarrage et au budget de départ tout en assurant
l'évolution en douceur si besoin par la suite...
--
William Dodé - http://flibuste.net
Jean-Luc ERNST
2006-11-24 22:10:30 UTC
Permalink
Bonjour William,

C'est un point de vue qui se défend... et que je comprends bien... %:>)
J'apprécie ta remarque frappée au coin du bon sens.

Mais ce n'est pas le point de vue de mon client pour l'instant et je n'ai
pas envie de passer du temps (non rentabilisé) à tenter de le convaincre du
bien-fondé de ton raisonnement ni à essayer de convaincre un indépendant de
l'hypothétique retour sur investissement s'il accepte de travailler pour
quelques dizaines d'euro en créant cette boutique ou en adaptant une qu'il a
déjà réalisée... Je perdrais mon temps et mon argent et aussi celui de cet
indépendant. Si mon client veut faire tout lui-même (son idée fixe du
moment), c'est aussi à lui de se rendre compte en cours de route qu'il
ferait mieux de sous-traiter. C'est pourquoi ma demande initiale comportait
les termes "pas trop cher et facile d'usage".

Cordialement,
Jean-Luc


"William Dode" <***@flibuste.net> a écrit dans le message de news:
ek7fpv$2l38$***@biggoron.nerim.net...
...snip...
Post by William Dode
Justement, l'intérêt d'un indep c'est qu'il pourra faire quelque chose
d'adapté au démarrage et au budget de départ tout en assurant
l'évolution en douceur si besoin par la suite...
--
William Dodé - http://flibuste.net
news.wanadoo.fr
2006-12-08 23:58:56 UTC
Permalink
Il ya a la solution www.powerboutique.net
moyennant un forfait mensuel et un engement sur x mois.

Alain.
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour William,
C'est un point de vue qui se défend... et que je comprends bien... %:>)
J'apprécie ta remarque frappée au coin du bon sens.
Mais ce n'est pas le point de vue de mon client pour l'instant et je n'ai
pas envie de passer du temps (non rentabilisé) à tenter de le convaincre
du bien-fondé de ton raisonnement ni à essayer de convaincre un
indépendant de l'hypothétique retour sur investissement s'il accepte de
travailler pour quelques dizaines d'euro en créant cette boutique ou en
adaptant une qu'il a déjà réalisée... Je perdrais mon temps et mon argent
et aussi celui de cet indépendant. Si mon client veut faire tout lui-même
(son idée fixe du moment), c'est aussi à lui de se rendre compte en cours
de route qu'il ferait mieux de sous-traiter. C'est pourquoi ma demande
initiale comportait les termes "pas trop cher et facile d'usage".
Cordialement,
Jean-Luc
...snip...
Post by William Dode
Justement, l'intérêt d'un indep c'est qu'il pourra faire quelque chose
d'adapté au démarrage et au budget de départ tout en assurant
l'évolution en douceur si besoin par la suite...
--
William Dodé - http://flibuste.net
Jean-Luc ERNST
2006-12-09 12:57:04 UTC
Permalink
Bonjour Alain,
Pas très engageant leur site.
Je n'aime pas quand il y a un cerbère à l'entrée...
Ils ont des choses à cacher qu'ils avancent masqués?
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Post by news.wanadoo.fr
Il ya a la solution www.powerboutique.net
moyennant un forfait mensuel et un engement sur x mois.
Alain.
Thibaut Barrere
2006-12-10 09:23:06 UTC
Permalink
Bonjour à tous

ça ne couvrira pas forcément tous les points (je ne sais pas s'il est
possible de gérer les virements avec cet outil), mais regardez tout de
même http://shopify.com/

c'est une boutique en mode ASP - vous créez un compte, ajoutez vos
items etc

Voir les FAQ sur http://shopify.com/faqs

Thibaut Barrère
Jean-Luc ERNST
2006-12-10 14:05:39 UTC
Permalink
Merci Thibaut,

C'est une solution qui a son intérêt : la facilité de mise en oeuvre et un
système de commission sur ventes "à la Paypal". Je vais l'étudier plus à
fond.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst


"Thibaut Barrere" <***@gmail.com> a �crit dans le message de news: ***@n67g2000cwd.googlegroups.com...
Bonjour à tous

ça ne couvrira pas forcément tous les points (je ne sais pas s'il est
possible de gérer les virements avec cet outil), mais regardez tout de
même http://shopify.com/

c'est une boutique en mode ASP - vous créez un compte, ajoutez vos
items etc

Voir les FAQ sur http://shopify.com/faqs

Thibaut Barrère
draille
2006-11-24 08:57:00 UTC
Permalink
Bonjour,
Post by Jeff
OSCommerce
Comme toujours les programmes en php et gratuit sont présentés comme
faciles. Faciles... encore il faut avoir un bon bagage d'informaticien
pour ne serait-ce déjà lire les informations du site et comprendre
l'utilisation de ce programme.

C'est à peu près le même décalage qui existe avec le GIMP entre sa
présentation comme facile et les déconvenues des utilisateurs débutants
sans expérience ou compétence d'informaticien. D'ailleurs sort
maintenant une version de GIMP plus ressemblante aux logiciels
commerciaux courants, ce n'est pas sans raison.

Il existe chez MicroApp : Web Boutique 4 (100 euros). Simpliste mais
apparemment wisiwyg... Je ne l'ai ni étudié ni essayé.

Salut
Jean-Luc ERNST
2006-11-24 14:14:43 UTC
Permalink
Bonjour,

Oui, c'est exact. Il vient de sortir "GIMPshop" avec une interface similaire
à celle de Photoshop.

En ce qui concerne Web Boutique, c'est vrai que c'est très "clean" c-à-d
soigné quoique simple et que cela pourrait convenir. Malheureusement, le
produit est "épuisé" chez Micro Application d'après ce que j'ai pu constater
sur leur site. J'essaie de savoir chez eux si c'est épuisé temporairement ou
si le produit ne sera plus réédité.

J'ai aussi trouvé Shop Factory qui a une interface graphique fort
rudimentaire et qui existe en version gratuite avec des limitations.

Merci pour ces infos.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst



"draille" <***@free.fr> a écrit dans le message de news:
4566b315$0$31240$***@news.free.fr...
...snip...
.../... D'ailleurs sort maintenant une version de GIMP plus ressemblante
aux logiciels commerciaux courants, ce n'est pas sans raison.
Il existe chez MicroApp : Web Boutique 4 (100 euros). Simpliste mais
apparemment wisiwyg... Je ne l'ai ni étudié ni essayé.
Salut
Jean-Luc ERNST
2006-11-24 16:58:00 UTC
Permalink
Bonjour,

J'ai reçu un mail en retour de Micro-Application. Ils sont diablement
rapides surtout que nous sommes vendredi fin d'après-midi si vous voyez ce
que je veux dire... Un très bon point pour eux! ...

Le logiciel "Web Boutique" est épuisé mais a été remplacé par "Web Boutique
4", même prix... Fallait le savoir!...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst



"Jean-Luc ERNST" <***@versateladslxbe> a �crit dans le message de news: 4566fe1f$0$11431$***@news.tele2.nl...
...snip...
Post by Jean-Luc ERNST
En ce qui concerne Web Boutique, c'est vrai que c'est très "clean" c-à-d
soigné quoique simple et que cela pourrait convenir. Malheureusement, le
produit est "épuisé" chez Micro Application d'après ce que j'ai pu
constater sur leur site. J'essaie de savoir chez eux si c'est épuisé
temporairement ou si le produit ne sera plus réédité.
...snip...
draille
2006-11-24 18:45:10 UTC
Permalink
Bonsoir,
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour,
J'ai reçu un mail en retour de Micro-Application. Ils sont diablement
rapides surtout que nous sommes vendredi fin d'après-midi si vous voyez ce
que je veux dire... Un très bon point pour eux! ...
Le logiciel "Web Boutique" est épuisé mais a été remplacé par "Web Boutique
4", même prix... Fallait le savoir!...
Maintenant cela me revient : il me semble avoir lu une publicité sur web
boutique 4 dans la revue PC Express de décembre (viens de sortir).

Reste à savoir les services que contient ce programme : gestion des
commandes et du stock en particulier.

Salut
P L A
2006-11-25 14:32:30 UTC
Permalink
Bonjour

Tu vas trouver ton bonheur par là :

http://www.dixmier.info/


C 'est du sérieux, pas cher, facile à mettre en oeuvre et évolutif!

Moi, j' en suis très satisfait
Post by draille
Bonsoir,
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour,
J'ai reçu un mail en retour de Micro-Application. Ils sont diablement
rapides surtout que nous sommes vendredi fin d'après-midi si vous voyez
ce que je veux dire... Un très bon point pour eux! ...
Le logiciel "Web Boutique" est épuisé mais a été remplacé par "Web
Boutique 4", même prix... Fallait le savoir!...
Maintenant cela me revient : il me semble avoir lu une publicité sur web
boutique 4 dans la revue PC Express de décembre (viens de sortir).
Reste à savoir les services que contient ce programme : gestion des
commandes et du stock en particulier.
Salut
Jean-Luc ERNST
2006-11-25 17:29:05 UTC
Permalink
Merci, je vais aller jeter un oeil...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour
http://www.dixmier.info/
C 'est du sérieux, pas cher, facile à mettre en oeuvre et évolutif!
Moi, j' en suis très satisfait
JIPé
2006-11-25 19:45:56 UTC
Permalink
Post by Jean-Luc ERNST
Merci, je vais aller jeter un oeil...
Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Bonsoir,
Regarde aussi www.peel.fr, il y a une boutique gratuite et une payante.
C'est un peu comme os commerce mais en beaucoup plus simple, personnellement
ça me convient mieux que les boutiques toutes prêtes, on peu plus facilement
modifier ce qu'on veut.
J-P
Jean-Luc ERNST
2006-12-05 17:43:09 UTC
Permalink
Merci JIPé et Zoely.
Je n'ai pris connaissance de vos messages à propos de Peel qu'aujourd'hui
pour des raisons techniques. C'est intéressant...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst


"JIPé" <***@ouvaton.org> a écrit dans le message de news:
eka6hj$cbl$***@news.tiscali.fr...
...snip...
Post by draille
Bonsoir,
Regarde aussi www.peel.fr, il y a une boutique gratuite et une payante.
C'est un peu comme os commerce mais en beaucoup plus simple,
personnellement ça me convient mieux que les boutiques toutes prêtes, on
peu plus facilement modifier ce qu'on veut.
J-P
Zoely
2006-11-27 11:28:48 UTC
Permalink
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon groupe pour ce genre de question.
Je cherche un programme pas trop cher et facile d'usage pour créer une
boutique d'E-commerce.
- maximum 100 articles
- paiements par carte
- payement par virement bancaire (c-à-d pouvoir mémoriser la commande
jusqu'à réception du paiement sur le compte bancaire)
- calcul automatique du coût d'envoi selon le poids cumulé des articles
Quelques suggestions ?
--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com
PEEL version gratuit est facile mais limité, vous pouvez essayé
Traductions - ASAP-QA-LOC.COM
2006-12-04 07:44:57 UTC
Permalink
Bonjour
Post by Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon groupe pour ce genre de question.
Je cherche un programme pas trop cher et facile d'usage pour créer une
boutique d'E-commerce.
- maximum 100 articles
- paiements par carte
- payement par virement bancaire (c-à-d pouvoir mémoriser la commande
jusqu'à réception du paiement sur le compte bancaire)
- calcul automatique du coût d'envoi selon le poids cumulé des articles
Quelques suggestions ?
--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com
il existe des solutions pour des boutiques en lignes en location. A partir
de 55? HT mois je crois.

Cordialement
William
Jean-Luc ERNST
2006-12-05 17:44:21 UTC
Permalink
Merci William.

C'est en effet une option. Je la soumets à mon client...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst


"Traductions - ASAP-QA-LOC.COM" <***@depub.com> a �crit dans le message de news: 4573d229$0$25756$***@news.free.fr...
...snip...
Post by Traductions - ASAP-QA-LOC.COM
il existe des solutions pour des boutiques en lignes en location. A partir
de 55? HT mois je crois.
Cordialement
William
p***@gmail.com
2014-01-15 10:44:44 UTC
Permalink
Bonjour,


Nous avons développé une extention qui permet de récupérer les commentaires laissés par vos clients sur eBay, PriceMinister et Amazon afin de les afficher directement sur votre site.


Pour la tester gratuitement, inscrivez vous sur http://myfeedbacks.launchrock.com/

Et dites nous ce que vous pensez de l'idée !


A bientôt,

Continuer la lecture sur narkive:
Loading...